top of page
Ce site a été créé par SERVAIS CM
Rechercher
  • AD 4 GREEN

Les objets publicitaires et le co-brading : des phénoménes en pleine extension


Tendance des objets publicitaires

En moyenne, un individu possède 12 objets publicitaires. Une image positive notamment auprès des 50-64 ans et des CSP+ qui trouvent l'objet publicitaire pratique et sympathique. Les 18-34 ans sont plus réticents. 14% d'entre eux affirment que cela les dérange et qu'ils en reçoivent trop souvent.

Les accessoires informatiques sont les plus prisés par les Français, car ils peuvent être utilisés de façon hebdomadaire, ce qui est important pour 65% des ménages. Pour 87% de la population française, l'éthique, le respect environnemental et l'écologie sont essentiels en matière d'objets publicitaires. Si l'objet plaît, 75% se souviendront de la marque émettrice. Lorsque le cadeau ne plaît pas, 31% ont l'impression que la marque ne fait pas attention à eux. L'objet promotionnel personnalisé est bien perçu par les Français, qui souhaiteraient d'ailleurs, en recevoir plus (77%)*. Selon une étude menée en 2017 pour la 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l'Objet), 69% des Français conservent les objets publicitaires, car ils sont utiles. D'autres les conservent parce qu'ils sont originaux (20%), esthétiques (12%), amusants (26%) ou sont offerts par une marque qu'ils apprécient (17%).

Les sacs-cabas proposés par Ad4Green étant à la fois pratique esthétiques et originaux, nous estimons donc qu’ils ont toutes leurs chances pour plaire aux consommateurs.




Co-Brading : une communication en adéquation avec les besoins de chacun


Le co-branding requiert une coordination minutieuse, une excellente communication entre les parties et une analyse détaillée des performances. Cela modifie la façon de travailler au quotidien, et peut engendrer une sous performance de l’une ou l’autre des marques, ainsi qu’une incapacité à être à la hauteur des attentes de chacun.

Les objectifs respectifs des marques et les objectifs de la coopération en elle-même, doivent de plus clairement coïncider avec les stratégies de partenariat à long terme de chacune des entreprises impliquées.

Le co-branding, s’il est bien conçu et bien géré, peut s’avérer être une formule gagnante, 1+1>2, qui apporte de la valeur ajoutée à la fois aux marques participantes et aux consommateurs.

Dans cette optique, Ad4Green propose a chacune des enseignes sollicitées, une solution de communication en adéquation avec leur besoin dans un cadre environnemental et par une innovation brevetée.

4 vues0 commentaire
bottom of page