top of page
Ce site a été créé par SERVAIS CM
Rechercher
  • AD 4 GREEN

Un marché en pleine mutation structurelle



Mutation structurelle et écologique en France

Ad4Green évolue dans un environnement en pleine mutation structurelle grâce à l’abolition du sac plastique et l’arrivée de ses nouveaux remplaçants sur le marché. De plus, l’éveil écologique des marques et notamment des grandes marques ; appuie notre avis selon lequel le marché actuel est idéal pour s’implanter.



Abolition du sac plastique : arrivée de ses remplaçants sur le marché

Le sac plastique était un outil indispensable des courses jusqu’a un dispositif réglementaire

( l’article 75 de la loi sur la transition énergétique pour une croissance verte ) régissant son utilisation en 2016. Pas totalement disparu mais plutôt réinventé, le sac plastique s’est vu rejoindre par de nombreux « remplaçants sur le marché », laissant place notamment au sac en kraft, au sac biodégradable et aux autres alternatives plus anciennes comme le panier en osier, le cabas et autre.

Devant l’urgence de passer au sac réutilisable, le sac cabas F&see parait l’alternative idéale : fabriqué en polypropylène, il permet jusqu’a 100 utilisations et peut contenir sans problèmes des objets lourds, sans risquer la déchirure. La contenance de celui-ci est d’ailleurs nettement supérieure à celle des sacs plastiques (37 litres contre 14), donc pour transporter la même quantité de marchandise contenue dans un sac cabas, il faut 2,6 sacs à usage unique, 1,85 sacs en papier et 1,48 sacs à base d’amidon et de mais. De plus, le nombre d'utilisation de chaque type de sac diffère. Plus le sac cabas est réutilisé, plus son bilan environnemental est favorable. Dans ce contexte, le sac cabas est le meilleur pour tous les critères environnementaux à partir de 4 utilisations. Si l'on prend l'hypothèse que les ménages font leurs courses toutes les semaines, le gain environnemental est obtenu au bout de seulement 1 mois.

Le cabas est donc la solution durable pour remplacer efficacement le sac plastique sur le marché des sacs de course.

1 vue0 commentaire
bottom of page